Vous êtes soprano, mezzo, alto, ténor, ou basse ?
Le recrutement principal pour cette année se déroulera les mercredis 9, 16, 23 et 30 septembre 2026, pour tous les pupitres.
Si vous souhaitez nous rejoindre, nous vous proposons un petit questionnaire :
- Faire partie d’un groupe cherchant à combiner joie de chanter et de bouger sur scène, et précisions vocale et rythmique, ça vous dit ?
- Rejoindre une troupe d’ami.e.s qui aiment aussi faire la fête au moins un ou deux week-ends par an, voyager et rencontrer d’autres chœurs, ça vous tente ?
- Aimez-vous et écoutez-vous régulièrement du jazz ?
- Avez-vous déjà chanté en groupe ou en chorale ?
- Connaissez-vous votre voix et votre pupitre (basse, ténor, alto, soprano) ?
- Êtes-vous d’accord pour :
- vous engager à participer à chaque répétition, le mercredi de 20h15 à 22h15, sauf empêchement majeur ?
- participer à deux week-ends dans l’année, en région parisienne (du samedi 14h au dimanche 17h) ?
- participer à (environ) cinq concerts durant l’année ?
- apprendre (progressivement) le répertoire ancien nécessaire pour les concerts ?
Si vous avez répondu OUI à toutes les questions (ou presque)
Alors c’est simple :
Écrivez-nous et indiquez que vous souhaitez participer à une répétition (le mercredi de 20h15 à 22h15). Cette répétition sera un test mutuel : pour vous de savoir si le groupe vous plaît, pour nous de savoir si votre profil correspond à Amalgam. Il y aura une audition avec notre cheffe, le même soir ou à une date ultérieure.
Le lieu des répétitions sera vraisemblablement (changement de lieu en cours en mai-juin 2026) au 68 rue des Plantes, rdc du bâtiment B (au fond à gauche après l’entrée dans le site) ; métro ligne 4 Porte d’Orléans ou Alésia, ligne 13 Plaisance, tramway T3a arrêt Jean Moulin, bus 58 arrêt Notre-Dame de Bon Secours, etc.

